Où trouver des entreprises à vendre ?

Où trouver des entreprises à vendre ?

Trouver des entreprises en vente


Que vous souhaitiez vendre une entreprise ou que vous cherchiez à en acquérir une, votre première priorité est souvent de l’ « annoncer ». Autrement dit, de trouver un espace public pour professionnels pour rendre ce besoin visible par le plus grand nombre.
Il va sans dire qu’Internet est l’endroit idéal pour ça. Reste à savoir où chercher/voir. Tour d’horizon de quelques uns des meilleurs sites professionnels et spécialisés.

AFE (anciennement APCE) : 
Site officiel de l'agence pour la création d'entreprise, avec une rubrique entière dédiée aux cessions et reprises d'entreprises.

CCI de votre secteur :
Site de la CCI avec une page d'annonces d'entreprises à reprendre via des bourses en ligne.

www.transentreprise.com :
Site incluant des offres d'entreprises à reprendre, un portail d'information et des liens pour la reprise ou la cession d'entreprise par régions (à consulter : ne couvre pas tout le territoire français).

www.fusacq.com :
Site entièrement destiné à la transmission et la reprise d'entreprises, en mettant en relation des repreneurs, des dirigeants et des professionnels de la finance. Inclut également des annonces.

www.entreprendre.artisanat.fr :
Bourse Nationale des Créateurs, des Repreneurs, des Cédants pour entreprendre dans l'Artisanat, chaperonnée par la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA). Lieu de rencontre entre cédants et repreneurs de petites entreprises. Inclut également une large palette d’annonces.

www.cra.asso.fr :
Site de l'association nationale des "cédants et repreneurs d'affaires", destiné à la cession et la transmission d'entreprise. Inclut également une large palette d’annonces.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61