Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 1h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 1h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Bureau Vallée : ouvrir un commerce Bureau Vallée

Publié le vendredi 14 septembre 2018
Vous souhaitez vous lancer dans l’univers de la papeterie, des fournitures scolaires ou de bureau et de la bureautique ? Pourquoi ne pas rejoindre l’enseigne Bureau Vallée ? Incontournable, cette dernière est devenue une valeur sûre et se démarque par la variété de ses références mais également par son succès sans précédent, aussi bien auprès des professionnels que des particuliers.

Bureau Vallée : un spécialiste de la papeterie et du matériel informatique

Réputée pour son professionnalisme mais également pour la fiabilité de son réseau, l’enseigne Bureau Vallée continue de rechercher de nouveaux collaborateurs et reste ouverte à la franchise. Vous songiez justement à vous lancer sur ce marché et recherchez un franchiseur durablement implanté sur ce dernier ? Avant de vous lancer, faites le point sur son histoire mais également sur son concept.  

Présentation de l’enseigne

Spécialisée dans la distribution de papeterie, de matériel informatique et de mobiliers de bureau, l’enseigne Bureau Vallée a été créée au début des années 1990 et s’est rapidement imposée comme référence dans ce secteur. En choisissant de vendre les plus grandes marques telles que Clairefontaine, Gautier ou Bic comme des marques discount, elle a su toucher une clientèle variée, en quête de variété et de bonnes affaires. Particulièrement dynamique, le réseau Bureau Vallée représente à présent près de 300 magasins répartis sur le territoire français comme à l’étranger.

Les valeurs de Bureau Vallée

L’enseigne Bureau Vallée s’inscrit sciemment dans une démarche environnementale et a fait le choix de sensibiliser ses collaborateurs aux questions éco-responsables. Le recyclage des produits, notamment celui des cartouches d’encre, la valorisation des produits respectueux de l’environnement et la vente en vrac (donc sans emballages superflus) font partie des démarches mises en place au cours des dernières années. Grâce à cette implication, l’enseigne s’est vu remettre le prix environnemental « Réduction du Gaspillage » de Sylvia Pinel au cours de l’année 2014.               

Comment devenir franchisé chez Bureau Vallée ?

Découvrez à présent les conditions d’adhésion au réseau Bureau Vallée. Profil, conditions financières et atouts : vous connaitrez bientôt tous les secrets d’un lancement en franchise réussi !

Quel est le profil recherché par l’enseigne ?

Pour rejoindre l’enseigne Bureau Vallée, il est inutile de présenter un profil particulier ou d’avoir un parcours professionnel précis. Quelques atouts sont néanmoins vivement attendus tels que :

  • le sens du commerce,
  • un goût prononcé pour la relation clients,
  • de solides compétences en gestion,
  • des qualités en management.

Les conditions financières

Les porteurs de projet devront évidemment justifier d’un apport personnel de 70 000 euros et s’acquitter de droits d’entrée d’une valeur de 9 000 euros. Dans le cadre de ce contrat, la redevance de fonctionnement est de 1,9 à 3,5 % en fonction des franchises. La redevance publicitaire s’élèvera quant à elle à 0,75 %. En moyenne, l’investissement global s’élève à 200 000 euros pour une franchise au format City. Il sera de 350 000 euros pour un Superstore, soit pour le format au-dessus. Après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires réalisable est de 435 000 € pour un City et de 785 000 € pour un Superstore.

Les avantages auxquels les franchisés peuvent prétendre

Rejoindre un réseau à la réputation et à l’envergure de celui de Bureau Vallée, c’est profiter de multiples avantages. En voici les principaux :

  • Une formation particulièrement complète

L’enseigne Bureau Vallée propose pas moins de 70 jours de formation à ses franchisés afin de leur permettre de se familiariser avec les produits, les valeurs et les méthodes de vente. Cette formation s’organise en deux temps :

-          Elle débute par 35 jours en magasin intégré pour découvrir tous les processus en lien avec le futur statut de franchisé et porte sur des sujets variés comme la gestion ou la comptabilité,

-           Puis se poursuit sur 35 jours chez un franchisé déjà intégré au réseau afin que les porteurs de projet puissent bénéficier d’une première expérience terrain aux côtés d’un confrère.

  • Un réseau dynamique et particulièrement étendu
Rejoindre une franchise est une expérience particulièrement enrichissante lorsque l’on intègre un réseau dynamique et en mesure de proposer des animations bien adaptées aux attentes de ses collaborateurs. Soucieuse de répondre à ces demandes, l’enseigne Bureau Vallée propose des solutions solides en termes de publicité, de marketing et d’assistance mais a aussi mis en place une Journée d’Échanges. Lors de cette journée particulière, des rendez-vous sont organisés afin de mieux comprendre et de mieux cerner les enjeux de la franchise.

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article