Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 24h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 24h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Comment réussir ses cartes de vœux professionnelles ?

Publié le mardi 22 décembre 2015, mis à jour le mardi 22 décembre 2015
La nouvelle année approche à grands pas et il est grand temps de penser à vos cartes de vœux professionnelles. La période des vœux est cruciale pour les entreprises, qui peuvent instaurer une vraie relation de proximité avec leurs clients et leurs collaborateurs. Réussir vos cartes de vœux est donc essentiel pour bien démarrer l’année et vous assurer des bases solides pour les mois à venir. Pour cela, il est nécessaire de respecter quelques étapes essentielles. Cela vous permettra de réaliser des cartes de vœux professionnelles percutantes et puissantes.

Anticiper la création de vos cartes de vœux

Dans moins de 2 semaines, nous commencerons une nouvelle année. Il est donc primordial que vous vous mettiez à la création de vos cartes de vœux professionnelles. Vous pourrez ainsi les envoyer en temps et en heures à tous vos clients, vos équipes et vos fournisseurs. Le timing est très important pour marquer le coup avec votre carte de vœux entreprise. Si vos destinataires reçoivent leur carte plusieurs semaines après le passage à la nouvelle année, ils penseront que vous manquez d’organisation et de professionnalisme. De plus, ils auront déjà reçus des dizaines de cartes de vœux et seront passés à autre chose. Lancez-vous !

Opter pour la carte de vœux papier

En ces temps de fête, vous vivez sûrement une période professionnelle intense. Pourtant, il faut éviter à tout prix d’opter pour la facilité en période de vœux. En effet, même si vous pensez qu’il serait plus rapide de choisir l’email ou le sms pour adresser vos vœux, vous amoindririez considérablement l’impact que peut avoir une carte de vœux entreprise réussie. 

Un email peut vite se perdre parmi les dizaines d’autres emails reçus chaque jour ou tout simplement finir dans la case spam. Vos destinataires pourraient bien ne jamais recevoir vos vœux. Et qu’en est-il du plaisir de recevoir une carte de vœux papier ? Cela montre un véritable engagement de votre part et vos clients se sentiront privilégiés et touchés par ce geste. En plus, avec les services en ligne, cela ne prend pas plus de temps d’envoyer une jolie carte de vœux papier.

Faire appel à un professionnel

Vous imaginez pouvoir réaliser vos cartes de vœux vous-mêmes ? Si vous disposez des services d’un graphiste, pourquoi pas. Mais en général, il vaut mieux faire appel à un professionnel. D’abord, cela vous permet de bénéficier d’un large choix de modèles uniques et originaux qui changeront des designs vus et revus des traditionnelles cartes de vœux.

Petite-Entreprise.net a sélectionné pour vous le site Popcarte, où vous pouvez retrouver de nombreux modèles de cartes de vœux entreprise. Toute la collection ici


Par ailleurs, recourir à un professionnel pour vos cartes de vœux vous permettra de bénéficier d’un service avec une véritable valeur ajoutée. La qualité du papier, par exemple, est indispensable à l’allure d’une carte de vœux réussie. Elle démontre un véritable professionnalisme. Vous pourrez également choisir parmi des formats et des enveloppes variés pour mettre toutes les chances de votre côté.

Mettre en avant l’identité de votre entreprise

La carte de vœux est également un support appréciable pour rappeler l’identité de votre entreprise. Bien réalisée, une carte de vœux peut mettre en valeur l’histoire de votre entreprise et souligner ses valeurs fortes, qui ne manqueront pas de charmer vos destinataires. Cela renforcera votre présence dans l’esprit de vos clients et de vos collaborateurs puisqu’ils associeront votre nom à des concepts percutants. 

Mais comment faire cela ? En réalité, c’est très simple. Il suffit de personnaliser votre carte de vœux aux couleurs de votre entreprise. Vous pouvez par exemple reprendre les couleurs de votre marque ou insister sur votre slogan lors de la création de votre carte de vœux. Vous pouvez également rappeler toutes les valeurs qui font la force de votre entreprise : écoute, confiance, performance… Grâce à cela, vos destinataires comprendront mieux vos objectifs et pourront vous associer à des valeurs puissantes et positives. Ce qu’ils ne manqueront pas de se rappeler en temps voulus. 

Adresser un message personnalisé à vos destinataires

En recevant un email, vos clients se sentiront noyés dans la masse, alors qu’avec une carte de vœux, vous avez une véritable opportunité de transmettre un message fort à chacun de vos destinataires. Il faut véritablement qu’ils se sentent privilégiés en lisant votre carte de vœux professionnelle, c’est cela qui les poussera à continuer leur collaboration avec vous. 

Prenez donc bien le temps de rédiger un texte de vœux qui saura toucher vos lecteurs. Il faut qu’ils se sentent impliqués dans votre message. Au-delà des traditionnels vœux pour la nouvelle année, vous pouvez glisser une phrase sur vos projets pour la nouvelle année ou sur les améliorations mises en place durant l’année passée. Cela doit rester concis et ne pas faire commercial mais cela donnera une touche en plus à votre texte de vœux.

Grâce à ces conseils, vous devriez maintenant pouvoir réaliser des cartes de vœux professionnelles originales et uniques pour vous démarquer de vos concurrents et retenir l’attention de vos destinataires. Alors, on se lance ? 

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article