/articles/Gerer-son-entreprise/Comment-reussir-ses-cartes-de-voeux-professionnelles.html
AccueilComment réussir ses cartes de vœux professionnelles ?

Comment réussir ses cartes de vœux professionnelles ?

Mis à jour le 21 novembre 2021

La nouvelle année approche à grands pas et il est grand temps de penser à vos cartes de vœux professionnelles. La période des vœux est cruciale pour les entreprises, qui peuvent instaurer une vraie relation de proximité avec leurs clients et leurs collaborateurs. Réussir vos cartes de vœux est donc essentiel pour bien démarrer l’année et vous assurer des bases solides pour les mois à venir. Pour cela, il est nécessaire de respecter quelques étapes essentielles. Cela vous permettra de réaliser des cartes de vœux professionnelles percutantes et puissantes.

Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Appelez-moi !
Romain DANIEL
Prendre rendez-vous

Anticiper la création de vos cartes de vœux

Dans moins de 2 semaines, nous commencerons une nouvelle année. Il est donc primordial que vous vous mettiez à la création de vos cartes de vœux professionnelles. Vous pourrez ainsi les envoyer en temps et en heures à tous vos clients, vos équipes et vos fournisseurs. Le timing est très important pour marquer le coup avec votre carte de vœux entreprise. Si vos destinataires reçoivent leur carte plusieurs semaines après le passage à la nouvelle année, ils penseront que vous manquez d’organisation et de professionnalisme. De plus, ils auront déjà reçus des dizaines de cartes de vœux et seront passés à autre chose. Lancez-vous !

Opter pour la carte de vœux papier

En ces temps de fête, vous vivez sûrement une période professionnelle intense. Pourtant, il faut éviter à tout prix d’opter pour la facilité en période de vœux. En effet, même si vous pensez qu’il serait plus rapide de choisir l’email ou le sms pour adresser vos vœux, vous amoindririez considérablement l’impact que peut avoir une carte de vœux entreprise réussie. 

Un email peut vite se perdre parmi les dizaines d’autres emails reçus chaque jour ou tout simplement finir dans la case spam. Vos destinataires pourraient bien ne jamais recevoir vos vœux. Et qu’en est-il du plaisir de recevoir une carte de vœux papier ? Cela montre un véritable engagement de votre part et vos clients se sentiront privilégiés et touchés par ce geste. En plus, avec les services en ligne, cela ne prend pas plus de temps d’envoyer une jolie carte de vœux papier.

Faire appel à un professionnel

Vous imaginez pouvoir réaliser vos cartes de vœux vous-mêmes ? Si vous disposez des services d’un graphiste, pourquoi pas. Mais en général, il vaut mieux faire appel à un professionnel. D’abord, cela vous permet de bénéficier d’un large choix de modèles uniques et originaux qui changeront des designs vus et revus des traditionnelles cartes de vœux.

Petite-Entreprise.net a sélectionné pour vous le site Popcarte, où vous pouvez retrouver de nombreux modèles de cartes de vœux entreprise. Toute la collection ici

Par ailleurs, recourir à un professionnel pour vos cartes de vœux vous permettra de bénéficier d’un service avec une véritable valeur ajoutée. La qualité du papier, par exemple, est indispensable à l’allure d’une carte de vœux réussie. Elle démontre un véritable professionnalisme. Vous pourrez également choisir parmi des formats et des enveloppes variés pour mettre toutes les chances de votre côté.

Mettre en avant l’identité de votre entreprise

La carte de vœux est également un support appréciable pour rappeler l’identité de votre entreprise. Bien réalisée, une carte de vœux peut mettre en valeur l’histoire de votre entreprise et souligner ses valeurs fortes, qui ne manqueront pas de charmer vos destinataires. Cela renforcera votre présence dans l’esprit de vos clients et de vos collaborateurs puisqu’ils associeront votre nom à des concepts percutants. 

Mais comment faire cela ? En réalité, c’est très simple. Il suffit de personnaliser votre carte de vœux aux couleurs de votre entreprise. Vous pouvez par exemple reprendre les couleurs de votre marque ou insister sur votre slogan lors de la création de votre carte de vœux. Vous pouvez également rappeler toutes les valeurs qui font la force de votre entreprise : écoute, confiance, performance… Grâce à cela, vos destinataires comprendront mieux vos objectifs et pourront vous associer à des valeurs puissantes et positives. Ce qu’ils ne manqueront pas de se rappeler en temps voulus. 

Adresser un message personnalisé à vos destinataires

En recevant un email, vos clients se sentiront noyés dans la masse, alors qu’avec une carte de vœux, vous avez une véritable opportunité de transmettre un message fort à chacun de vos destinataires. Il faut véritablement qu’ils se sentent privilégiés en lisant votre carte de vœux professionnelle, c’est cela qui les poussera à continuer leur collaboration avec vous. 

Prenez donc bien le temps de rédiger un texte de vœux qui saura toucher vos lecteurs. Il faut qu’ils se sentent impliqués dans votre message. Au-delà des traditionnels vœux pour la nouvelle année, vous pouvez glisser une phrase sur vos projets pour la nouvelle année ou sur les améliorations mises en place durant l’année passée. Cela doit rester concis et ne pas faire commercial mais cela donnera une touche en plus à votre texte de vœux.

Grâce à ces conseils, vous devriez maintenant pouvoir réaliser des cartes de vœux professionnelles originales et uniques pour vous démarquer de vos concurrents et retenir l’attention de vos destinataires. Alors, on se lance ? 


Trouvez-vous cette fiche utile ?
8/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Appelez-moi !
Romain DANIEL
Prendre rendez-vous
En savoir plus sur cette thématique

Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !

Oups ! Nos conseillers sont situés uniquement en France et DOM/TOM. Nous vous invitons à trouver votre réponse dans nos fiches pratiques.
Être mieux organisé
Management / ressources humaines 16-12-2016
Baromètre Décembre 2016 - 22% des entreprises ferment la semaine de Noël
Lire la suite
Trouver des clients
Développement commercial 07-04-2015
5 conseils pour booster ses ventes à Noël
Lire la suite
Trouver des clients
Conseils dirigeant 07-04-2015
Conseils pour votre merchandising de noël
Lire la suite

Les actualités de Petite-Entreprise.net

Facebook
Petite-Entreprise.net
29-11-2022
🚨 Alerte Webinaire ! 🚨 La question du recrutement et de la fidélisation de vos collaborateurs vous tourmente ? 💪 David Ferraris, conseiller Rivalis expert des commerçants et artisans, …
Facebook
Petite-Entreprise.net
22-11-2022
🚨 Ne manquez pas ce webinaire de notre partenaire Rivalis sur les problématiques de l'embauche et de la fidélisation des équipes ! C'est ce soir, dès 18h par ici …
Fiche pratique
Trouver des clients 21-10-2022
Connaître son client idéal pour améliorer ses ventes
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
24-10-2022
[Cas pratique] Comment maîtriser votre rentabilité ? 🧐 Thierry Danse, notre expert en entreprise, s'est plié à l'exercice pour aider un cabinet de coachs en ressources humaines ! …
Conseiller
Jean François EMORINE
Conseil en pilotage d’entreprise
Chevillon-sur-Huillard
(45) Loiret
Facebook
Petite-Entreprise.net
06-10-2022
[Plombiers] Besoin de bons tuyaux pour piloter votre entreprise ? 👨‍🔧 Faites le point avec un expert en entreprise 👉 https://bit.ly/34nBRLI . . #plombier #conseil #entreprise #dirigeant
Facebook
Petite-Entreprise.net
03-10-2022
[Fiche pratique] Embauches : comment créer une annonce efficace ? 💪 Quels dirigeants n’a pas eu des difficultés à recruter ? Quand tout le monde cherche les mêmes profils : Comment se …
Facebook
Petite-Entreprise.net
30-09-2022
[Prospérine en parle] Le recrutement 🚀 Eh oui, le recrutement est devenu une grande difficulté pour vous les dirigeants... 👀 Les points importants pour un recrutement qui déchire …
Fiche pratique
Trouver des clients 20-10-2022
Les astuces pour bien aménager son bureau
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
28-09-2022
[Fiche pratique] Classement : quelles sont les meilleurs SCPI du marché ? 🥇 Les SCPI sont des placements locatifs intéressants. Elles se présentent comme les alternatives idéales à …
Conseiller
Philippe CAVANNE
Conseil en ressources humaines
PEYPIN
(13) Bouches du Rhône
Facebook
Petite-Entreprise.net
26-09-2022
[On fait le point sur...] Vos investissements ! 📋 Une décision d'investissement doit se préparer pour ne pas fragiliser votre entreprise. 👀 ✅La durabilité ✅La rentabilité ✅Quel …
Facebook
Petite-Entreprise.net
24-09-2022
Vous êtes à la recherche du meilleur co-pilote pour votre entreprise ? 🏆 Laissez le volant à votre conseiller le temps d'une démo. 🦸‍♂️ Notre but ? augmenter votre CA, améliorer …
Facebook
Petite-Entreprise.net
22-09-2022
[Fiche pratique] Comment utiliser un logiciel de recouvrement ? ⚙ La plupart des entreprises peinent le plus souvent à recouvrir les factures impayées de la part de leurs clients. 🤑 C’est …
Fiche pratique
Fidéliser ses clients 12-10-2022
Connaître son client idéal pour améliorer ses ventes
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
20-09-2022
[Coiffeurs] Vos coupes sont-elles rentables ? 💇‍♀️ Répondez à cette question importante avec votre conseiller 👉 https://bit.ly/34nBRLI . . #coiffeur #gestion #rentabilité #conseil …
Conseiller
Bertrand BAUDET
Conseil en gestion d’entreprise
ALES
(30) Gard
Facebook
Petite-Entreprise.net
18-09-2022
[On fait le point sur...] Vos projets de création d'entreprise et leur faisabilité ! 📋 L'une des premières étapes de la création votre projet est le prévisionnel. Confiez-en la réalisation …
Facebook
Petite-Entreprise.net
16-09-2022
[On recrute] Vous êtes dirigeants ou créateurs d'entreprise, vous souhaitez être plus serein, avoir plus de résultat, de trésorerie ou tout simplement vous développer ? 📈 Ne cherchez plus ! …
Facebook
Petite-Entreprise.net
14-09-2022
[Fiche pratique] Entreprises : des solutions innovantes pour une gestion de la paie simplifiée ! 👀 Pour les PME comme pour les grandes entreprises, la gestion des salaires constitue une …
Fiche pratique
Statut juridique 12-10-2022
Comment créer sa première boutique en ligne ?
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
27-08-2022
[Nouvelles] FAIT N°3 : Les très petites entreprises ont un avenir prometteur ! Les très petites entreprises ont un avenir prometteur en France. Avec des chiffres en hausse, elles sont bien …
Conseiller
Yves DUFOSSÉ
Conseil en gestion d’entreprise
CUDOT
(89) Yonne
Facebook
Petite-Entreprise.net
27-08-2022
[Fiche pratique] Réseaux sociaux : que faire en cas de bad buzz ? Depuis l’explosion de l’usage des réseaux sociaux par les consommateurs, toutes les entreprises ont désormais également leur …
Facebook
Petite-Entreprise.net
26-08-2022
[Nouvelles] FAIT N°2 : Les très petites entreprises ont un impact positif sur l'emploi ! Selon une étude réalisée en 2017, les très petites entreprises (TPE) représentent 99,8% des …
Facebook
Petite-Entreprise.net
24-08-2022
[Nouvelles] FAIT N°1 : Les très petites entreprises ont besoin d'un soutien pour se développer ! Selon une étude de la BPI, près de la moitié (48%) des TPE françaises ont déclaré que le …
Fiche pratique
Management / ressources humaines 20-09-2022
Embauches : Comment créer une annonce efficace ?
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
22-08-2022
[Nouvelles] Cette semaine, Petite-entreprise vous présente les 3 faits à connaître sur les TPE en France. Restez connecté !😁 #conseiller #entrepreneur #dirigeants #artisanat #artisan …
Conseiller
Gilles KUNTZ
Conseil en pilotage d’entreprise
CHARENTON LE PONT
(94) Val de Marne
Facebook
Petite-Entreprise.net
19-08-2022
[Fiche pratique] Vous êtes entrepreneur et souhaitez ouvrir un compte professionnel dédié à votre activité ? Quelles sont les meilleures offres sur le marché et quels sont les frais à …
Charger plus d'actualités
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux
Vous avez soif d'informations ?
En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !
Voir un exemple de newsletter

La société Valpolis traite les données recueillies afin de faire suite à votre demande d’inscription à la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.