Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 1h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 1h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

10 bonnes résolutions pour développer son business de consultant !

Publié le vendredi 26 janvier 2018
En janvier 2018, iDDYL a fait peau neuve en sortant sa nouvelle version de la Bourse aux Missions. Pour l’occasion, il vous dévoile 10 conseils pour réussir votre carrière de consultant en 2018.

Un maximum de découverte, tu feras.

Auprès de vos prospects et aussi auprès de vos clients.
Ça veut dire poser des questions, enquêter, essayer de bien comprendre les situations de vos prospects et vos clients, tout simplement pour détecter de nouvelles missions d’accompagnement et les motivations d’achat.
iDDYL vous aide à en détecter automatiquement et, lorsque vous les détectez vous-même, vous aide à les réaliser.

Tes fiches clients, à 100% tu compléteras.

Plus une base de données et un fichier client est bien renseigné, mieux il vous servira dans vos actions de détection de missions, de communication, de marketing dans le but de développer vos activités. Il faut se fabriquer un dossier client et mettre à jour en temps réel les informations importantes et les informations de suivi. Cela augmente la valeur de vos actions et de votre fonds de commerce !

Tes confrères, tu recommanderas 

Lorsque vous détectez des missions que vous ne réaliserez pas faute de temps ou de qualification dans le domaine, faites-en profiter votre réseau et recommandez cette mission à l’un de vos confrères. C’est votre métier que de répondre aux besoins de vos clients et plus vous recommanderez de missions, plus vous serez vous-même recommandé(e) !

Tes réseaux, tu créeras

Réseautez ! iDDYL vous permet de créer vos propres réseaux de recommandation, soit avec des personnes que vous connaissez soit avec de nouveaux confrères pour choisir à qui vous souhaitez recommander vos meilleurs clients. 

Plus de missions et d’opportunités, tu intercepteras !

Interceptez via votre mobile ou votre ordinateur, de nouvelles opportunités de missions proposées par votre réseau ou par iDDYL.
Sur la nouvelle version de sa Bourse aux Missions retrouvez l’intégralité des missions disponibles, dans toute la France.
Choisissez vous-même le montant que vous êtes prêt(e) à investir pour une mission ou un client, définissez vos critères de recherche pour trouver les missions qui vous intéresse.
Et, cerise sur le gâteau, les membres PREMIUM peuvent « renvoyer » une mission qui ne leur convient pas contre remboursement.

Des évaluations et notations, tu feras

iDDYL permet au prescripteur et à l'acquéreur d'une mission de s'évaluer mutuellement. Un seul objectif : travailler avec les personnes que vous souhaitez et donc avoir un réseau de qualité sur lequel vous appuyer.

En te formant, plus de cordes à ton arc de consultants tu auras.

iDDYL vous permet de monter en compétences en vous mettant à disposition un centre de formation : des guides pratiques, des vidéos de formation et un planning de formations présentielles pour vous aider à mieux prendre en charge vos missions. 
Vous y découvrirez toutes les étapes simples et pratiques pour conduire un entretien, décrocher une mission de conseil, transformer une mission d’appel en prestation récurrente, étoffer votre offre avec de nouvelles missions qui correspondent aux demandes du marché.

Ton taux de réussite, tu calculeras.

% de réussite, % de satisfaction, % de signature, nombre de missions que vous avez recommandées etc… sont autant d'indicateurs clés pour suivre votre activité en temps réel. Bien sûr, iDDYL vous aidera à suivre ces taux qui sont importants pour développer votre activité.

A l’animation du réseau, tu participeras

Vous voulez tirer le meilleur du réseau ? Participez, testez, cliquez partout, vous découvrirez de beaux outils pour vous aider et une multitude de vidéos de témoignage et de trucs et astuces.

« Donner pour recevoir », tu feras

En conclusion, un conseil valable pour l’ensemble de votre business : donnez pour recevoir. Vous êtes dans un réseau social, il faut être acteur ! Plus vous donnerez, plus vous recevrez.

Voici les clés qui vont faire de votre activité dans iDDYL une réussite. Suivez bien ces préconisations, elles vont permettront de développer votre business !


Rappelons-le, iDDYL (marque de VALPOLIS) est le réseau social des consultants « 100% missions ». Véritable assistant des Consultants, iDDYL est centré sur la détection de missions et la recommandation.
Il a pour vocation de dynamiser le marché du Conseil aux petites entreprises auprès des 120 000 consultants, coaches et experts-comptables de France.

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article