/fiches-pratiques-tpe-pme/avis-clients-rivalis
AccueilFiches pratiquesAvoir de la trésorerieAccompagnement du dirigeantAvis clients Rivalis : Que pensent les dirigeants de Rivalis ?

Avis clients Rivalis : Que pensent les dirigeants de Rivalis ?

Accompagnement du dirigeant Mis à jour le 29 novembre 2022

Petite-Entreprise.net a noué une relation étroite avec les Conseillers du Réseau Rivalis. Les Conseillers Rivalis agissent comme de véritables partenaires sur le terrain, au plus près des dirigeants de petites entreprises. Pour faire quoi et pour quels résultats ? Quel sont les avis clients Rivalis ? Que pensent ces dirigeants de TPE-PME sur l’accompagnement de leur conseiller Rivalis ? Focus sur ce métier et sur les retours d’expériences des chefs d’entreprise.

Besoin de trésorerie en urgence ?
Appelez-moi !
Ludovic LAPERDRIX
Prendre rendez-vous

Chaque mois, le Conseiller Rivalis va voir le dirigeant dans son entreprise

Les Conseillers Rivalis constituent un réseau de 787 spécialistes de l’accompagnement du dirigeant, présents dans toute la France. Votre Conseiller le plus proche se trouve à moins d’une heure de chez vous et peut donc se déplacer régulièrement. Dans son accompagnement, le conseiller Rivalis s’engage à rendre visite à ses clients au moins une fois par mois, dans l’entreprise de ce dernier. Le Conseiller peut ainsi « sentir » l’entreprise, il connait les salariés, le conjoint ou la conjointe du dirigeant, il voit tout de suite les problèmes ou les améliorations tant au niveau des chiffres que du bien-être des personnes, de leur motivation, etc. La proximité est le gage pour Rivalis d’un accompagnement personnalisé et de qualité.

L’avis client sur Rivalis de Mickaël, Charpentier couvreur en Dordogne

Thierry est vraiment entré avec nous dans l’entreprise et travaille avec nous au quotidien.

Comment se passe la première rencontre avec un Conseiller Rivalis ?

Le Conseiller RIVALIS est un chef d’entreprise, comme vous. Cette première rencontre est avant tout un échange entre deux patrons (ou patronnes !). Votre Conseiller vous écoute, vous demande quels sont vos projets et a besoin de quelques chiffres qui lui permettront de vous remettre une étude de potentiel de votre entreprise (ou diagnostic). Cette étude, remise dans un second rendez-vous, vous permet de mieux connaître :

  • La santé financière de votre entreprise (y a-t-il par exemple des risques liés à un prochain manque de trésorerie ?)
  • Le potentiel maximum de rentabilité de votre entreprise (à chiffre d’affaires égal, combien pourriez-vous gagner ?)
  • Les premières actions à mener pour réaliser vos projets, autant professionnels que personnels, en tant que dirigeant

Vous convenez ensuite d’un accompagnement, en fonction des résultats attendus.

L’avis client sur Rivalis de Sébastien, éco-paysagiste en Isère

Le premier rendez-vous avec Alain, c’était de la présentation, de la connaissance. Je voulais comprendre le système et ce que proposait Rivalis.

Le logiciel de pilotage Henrri (Rivalis) donne le cap à suivre pour l’entrepreneur

Le logiciel de Pilotage d’entreprise Rivalis s’appelle Henrri (Edition Rivalis). Ce logiciel permet notamment de répondre en temps réel aux 6 questions identifiées dans la méthode Rivalis que se pose l’entrepreneur au quotidien :

  1. Quelle est la situation réelle de mon entreprise aujourd’hui ?
  2. Combien vais-je gagner réellement en fin de mois et en fin d’exercice ?
  3. Quelle est ma rentabilité sur chaque affaire ou chaque devis avant envoi au client ?
  4. Suis-je en capacité et dois-je investir ?
  5. Suis-je en capacité et dois-je embaucher ?
  6. Qui me doit de l’argent et depuis combien de temps ?

Qu’est-ce que ça change pour le dirigeant ?

En début ou en cours d’exercice, le dirigeant fixe avec son Conseiller l’objectif de résultat à atteindre en fin d’année. Cet objectif peut être modifié à tout moment.

Tous les jours, le dirigeant fait ses devis en sachant combien il peut gagner sur chacun

Ça marche aussi pour les commerçants et les restaurateurs, qui accèdent à la rentabilité par affaire

Le matin, le dirigeant sait combien il doit faire dans la journée pour couvrir toutes les charges de son entreprise

A tout moment, il voit sur son logiciel Henrri sa projection au mois ou à l’année

S’il ressent le besoin d’embaucher ou d’investir, le logiciel lui dit si c’est faisable ou non

Plus besoin de relancer à la main ses mauvais payeurs, le logiciel s’en occupe

L’avis client sur Rivalis de Jérôme, Constructeur de maisons en bois

Le fait que Rivalis amène un outil qui permet de faire les devis, la facturation et le suivi, ça a permis de vraiment structurer la manière dont je travaillais.

La méthode Rivalis permet au dirigeant de prendre la bonne décision au bon moment

La méthode Rivalis, c’est un Conseiller + un outil de pilotage. Les données fournies par le logiciel de pilotage Henrri sont indispensables à la bonne gestion de votre entreprise. Cependant, elles ne suffisent pas. Chaque mois, vous avez la visite de votre Conseiller, qui vous aide à prendre les meilleures décisions : dois-je réellement faire cet investissement ? Embaucher ? Changer mes tarifs ? Ces rencontres vous permettent de gravir marche après marche votre chemin vers vos objectifs et réaliser vos projets.

Bien sûr, le conseiller Rivalis ne vous impose rien, il ne portera pas de jugement sur vos décisions, il ne prendra pas non plus de décision à votre place. Il vous montre les chiffres importants et vous permet de prendre le recul nécessaire pour prendre la bonne décision, au bon moment.

Véritable couteau suisse, le Conseiller Rivalis pourra vous répondre sur de nombreux sujets. Lorsque votre question touche un domaine précis que le Conseiller ne maîtrise pas, ce dernier est en capacité de se tourner vers son réseau de confrères. Le réseau Rivalis est constitué de femmes et d’hommes aux compétences multiples. Une question marketing, un changement de législation du travail, une question purement commerciale, un doute sur une question économique ? Le conseiller sait qu’il peut se tourner vers ses collègues ou vers les institutions relatives à un sujet précis.

Enfin, les Conseillers Rivalis prennent part à des groupes d’entrepreneurs, connaissent les associations, les partenaires financiers potentiels ou d’autres chefs d’entreprise (commerçants, artisans..), tout le tissu économique local fait partie de leur quotidien.

L’avis client sur Rivalis de Jonathan, artisan peintre à Vierzon

J’ai investi dans du matériel avec pour objectif de pouvoir répondre à de plus gros chantiers

Le Conseiller Rivalis est le copilote, le coach et même le confident du dirigeant de TPE

Vous continuez bien sûr à travailler avec tous vos partenaires : banquiers, comptables, expert-comptable, associés… Ils sont incontournables dans votre vie de patron.

Mais ces partenaires sont-ils ceux que vous appelez quand vous avez un problème de trésorerie, un client qui ne vous paie pas, des revenus insuffisants ou un nouveau salarié à trouver ?

Votre Conseiller Rivalis est là pour ça, et devient rapidement la personne à qui vous pouvez tout confier, un peu comme votre « bras droit », votre coach ou votre confident. Il pourra répondre aux questions auxquelles les autres partenaires ne répondent pas forcément. Chacun son rôle. Le Conseiller Rivalis ne s’ingère pas dans la gestion de l’expert-comptable ou de celle du banquier, ils sont complémentaires et partenaires dans l’intérêt du dirigeant.

Une des premières questions que vous pose votre Conseiller Rivalis, c’est « quel est votre projet de vie ? » ou bien en tant qu’entrepreneur, « avez-vous un rêve ? ».

Qui vous a déjà posé cette question parmi vos partenaires ?

En vous côtoyant au minimum une fois par mois, vous tissez des liens forts avec votre Conseiller Rivalis. Les clients n’en avaient pas conscience au début mais après quelques mois ou années, c’est même en ami que le dirigeant accueille son Conseiller chaque mois dans son entreprise. Depuis que vous avez créé votre entreprise, avez- vous rêvé ? Et si votre Conseiller Rivalis vous aidait à réaliser votre rêve, quel qu’il soit.

Grâce à leur conseiller, des centaines de patrons d’entreprise ont pu réaliser leurs rêves. Les avis clients Rivalis montrent combien ces patrons sont satisfaits d’être aujourd’hui aussi bien accompagnés.

Des exemples ?

Grâce à Fabienne Hurlimann, Conseillère Rivalis en Occitanie, Isabelle, paysagiste a su rebondir et développer son entreprise. Aujourd’hui, Isabelle est plus sereine, l’entreprise est plus saine financièrement et Isabelle pense à des nouveaux projets pour aller toujours plus loin. Fabienne est devenue indispensable pour Isabelle.

Comme Fabienne et Isabelle, les dirigeants et les Conseillers Rivalis établissent des relations authentiques, basés sur la transparence et la confiance.

L’avis client sur Rivalis d’Isabelle, Jardinière-Paysagiste dans le Lot

Aujourd’hui, je me sens soutenue par ma conseillère et plus sereine. Elle est très compréhensive, humaine. C’est quelque chose d’assez amical qui s’est développé.

Autre client de Fabienne ? Rémy, métallier dans le Lot. Son rêve ? Prendre tout simplement des congés !

J’avais des soucis d’organisation et de rentabilité. Grâce à Fabienne, j’ai pu remonter la pente et prendre enfin des congés.

Des résultats concrets pour le dirigeant de TPE

En juillet 2019, les dirigeants interrogés sur tout le territoire national ont déclaré dans une vaste enquête clients avoir gagné 71% de sérénité supplémentaire grâce à l’accompagnement de leur Conseiller Rivalis.

Sur la même période, les patrons d’entreprise ont fait savoir qu’ils avaient augmenté le résultat net de leur entreprise de 40%, et leurs leurs revenus personnels de 17%.

Ces résultats sont calculés tous secteurs confondus. Partenaire de l’émission Cauchemarr en Cuisine sur M6, les Conseillers Rivalis accompagnent ainsi les restaurateurs participant à l’émission. Avant l’arrivée de Rivalis, seuls 40% de ses restaurateurs continuaient leur activité, même avec l’intervention de Philippe Etchebest. Aujourd’hui, grâce à Rivalis, ce taux est passé à 70%.

Nous avons essayé de décrire au mieux les bénéfices de l’intervention d’un Conseiller Rivalis pour vous, dirigeant. Mais le mieux, c’est de vous faire une opinion par vous-même non ?

Votre Conseiller Rivalis le plus proche s’affiche en haut de cette page. Sinon, vous pouvez faire une recherche ici, bonne rencontre !

D’autres avis clients sur Rivalis

Depuis mai 2022, Rivalis utilise la plateforme d’avis clients vérifiés Trustpilot pour mesurer la satisfaction de ses clients. Suivez en temps réel les avis clients Rivalis sur cette plateforme.

Trouvez-vous cette fiche utile ?
10/10
Besoin de trésorerie en urgence ?
Appelez-moi !
Ludovic LAPERDRIX
Prendre rendez-vous
En savoir plus sur cette thématique

Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !

Oups ! Nos conseillers sont situés uniquement en France et DOM/TOM. Nous vous invitons à trouver votre réponse dans nos fiches pratiques.
Être mieux organisé
Conseils dirigeant 19-05-2017
Calculer un prix de revient
Lire la suite
Être mieux organisé
Management / ressources humaines 07-04-2015
3 actions clé pour gérer son entreprise comme un pro
Lire la suite
Anticiper l’avenir
Relation client 07-04-2015
10 outils pour vous aider à piloter votre entreprise
Lire la suite

Les actualités de Petite-Entreprise.net

Facebook
Petite-Entreprise.net
07-12-2022
Facebook
Petite-Entreprise.net
07-12-2022
Fiche pratique
Trouver des clients 21-10-2022
Connaître son client idéal pour améliorer ses ventes
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
05-12-2022
La question du recrutement et de la fidélisation de vos collaborateurs vous tourmente ? 🚨 Réservez vite votre place pour ce webinaire de notre partenaire Rivalis 🚨 💪 Le conseiller expert …
Conseiller
Quentin ZIMMERMANN
Conseil en pilotage d’entreprise
NIMES
(30) Gard
Facebook
Petite-Entreprise.net
29-11-2022
🚨 Alerte Webinaire ! 🚨 La question du recrutement et de la fidélisation de vos collaborateurs vous tourmente ? 💪 David Ferraris, conseiller Rivalis expert des commerçants et artisans, …
Facebook
Petite-Entreprise.net
22-11-2022
🚨 Ne manquez pas ce webinaire de notre partenaire Rivalis sur les problématiques de l'embauche et de la fidélisation des équipes ! C'est ce soir, dès 18h par ici …
Facebook
Petite-Entreprise.net
24-10-2022
[Cas pratique] Comment maîtriser votre rentabilité ? 🧐 Thierry Danse, notre expert en entreprise, s'est plié à l'exercice pour aider un cabinet de coachs en ressources humaines ! …
Fiche pratique
Trouver des clients 20-10-2022
Les astuces pour bien aménager son bureau
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
06-10-2022
[Plombiers] Besoin de bons tuyaux pour piloter votre entreprise ? 👨‍🔧 Faites le point avec un expert en entreprise 👉 https://bit.ly/34nBRLI . . #plombier #conseil #entreprise #dirigeant
Conseiller
Gilles VIGNON
Conseil en comptabilité
Mamoudzou
(97) DOM
Facebook
Petite-Entreprise.net
03-10-2022
[Fiche pratique] Embauches : comment créer une annonce efficace ? 💪 Quels dirigeants n’a pas eu des difficultés à recruter ? Quand tout le monde cherche les mêmes profils : Comment se …
Facebook
Petite-Entreprise.net
30-09-2022
[Prospérine en parle] Le recrutement 🚀 Eh oui, le recrutement est devenu une grande difficulté pour vous les dirigeants... 👀 Les points importants pour un recrutement qui déchire …
Facebook
Petite-Entreprise.net
28-09-2022
[Fiche pratique] Classement : quelles sont les meilleurs SCPI du marché ? 🥇 Les SCPI sont des placements locatifs intéressants. Elles se présentent comme les alternatives idéales à …
Fiche pratique
Fidéliser ses clients 12-10-2022
Connaître son client idéal pour améliorer ses ventes
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
26-09-2022
[On fait le point sur...] Vos investissements ! 📋 Une décision d'investissement doit se préparer pour ne pas fragiliser votre entreprise. 👀 ✅La durabilité ✅La rentabilité ✅Quel …
Conseiller
Frédéric GILLIOZ
Conseil en gestion d’entreprise
MARCELLAZ
(74) Haute Savoie
Facebook
Petite-Entreprise.net
24-09-2022
Vous êtes à la recherche du meilleur co-pilote pour votre entreprise ? 🏆 Laissez le volant à votre conseiller le temps d'une démo. 🦸‍♂️ Notre but ? augmenter votre CA, améliorer …
Facebook
Petite-Entreprise.net
22-09-2022
[Fiche pratique] Comment utiliser un logiciel de recouvrement ? ⚙ La plupart des entreprises peinent le plus souvent à recouvrir les factures impayées de la part de leurs clients. 🤑 C’est …
Facebook
Petite-Entreprise.net
20-09-2022
[Coiffeurs] Vos coupes sont-elles rentables ? 💇‍♀️ Répondez à cette question importante avec votre conseiller 👉 https://bit.ly/34nBRLI . . #coiffeur #gestion #rentabilité #conseil …
Fiche pratique
Statut juridique 12-10-2022
Comment créer sa première boutique en ligne ?
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
18-09-2022
[On fait le point sur...] Vos projets de création d'entreprise et leur faisabilité ! 📋 L'une des premières étapes de la création votre projet est le prévisionnel. Confiez-en la réalisation …
Conseiller
Jérôme TALLOTTE
Conseil en gestion d’entreprise
SCHLIERBACH
(68) Haut Rhin
Facebook
Petite-Entreprise.net
16-09-2022
[On recrute] Vous êtes dirigeants ou créateurs d'entreprise, vous souhaitez être plus serein, avoir plus de résultat, de trésorerie ou tout simplement vous développer ? 📈 Ne cherchez plus ! …
Facebook
Petite-Entreprise.net
14-09-2022
[Fiche pratique] Entreprises : des solutions innovantes pour une gestion de la paie simplifiée ! 👀 Pour les PME comme pour les grandes entreprises, la gestion des salaires constitue une …
Facebook
Petite-Entreprise.net
27-08-2022
[Nouvelles] FAIT N°3 : Les très petites entreprises ont un avenir prometteur ! Les très petites entreprises ont un avenir prometteur en France. Avec des chiffres en hausse, elles sont bien …
Fiche pratique
Management / ressources humaines 20-09-2022
Embauches : Comment créer une annonce efficace ?
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
27-08-2022
[Fiche pratique] Réseaux sociaux : que faire en cas de bad buzz ? Depuis l’explosion de l’usage des réseaux sociaux par les consommateurs, toutes les entreprises ont désormais également leur …
Conseiller
Matthew CHAUVIRE
Conseil en pilotage d’entreprise
CHOLET
(49) Maine et Loire
Facebook
Petite-Entreprise.net
26-08-2022
[Nouvelles] FAIT N°2 : Les très petites entreprises ont un impact positif sur l'emploi ! Selon une étude réalisée en 2017, les très petites entreprises (TPE) représentent 99,8% des …
Charger plus d'actualités
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux
Vous avez soif d'informations ?
En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !
Voir un exemple de newsletter

La société Valpolis traite les données recueillies afin de faire suite à votre demande d’inscription à la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.