19924 --- Les avantages de la franchise corner pour le franchisé La formule permet d’évaluer à petite échelle la pertinence d’un choix d’enseigne Limite considérablement la prise de risques, tout en testant le potentiel de ladite enseigne. Dans les cas où le franchisé agit sous l’enseigne de la franchise, la mise ne place de la franchise corner peut être effectuée à des coûts très limités, à savoir : Pas de droit au bail à verser et le loyer exigé pour exercer est extrêmement li
Les avantages de la franchise corner pour le franchisé
La formule permet d’évaluer à petite échelle la pertinence d’un choix d’enseigne
Limite considérablement la prise de risques, tout en testant le potentiel de ladite enseigne.
Dans les cas où le franchisé agit sous l’enseigne de la franchise, la mise ne place de la franchise corner peut être effectuée à des coûts très limités, à savoir : Pas de droit au bail à verser et le loyer exigé pour exercer est extrêmement limité
Des aménagements très limités (sinon inexistants)
Un stock très réduit
Dans le cas où le franchisé possède un commerce indépendant, il a la possibilité de demeurer indépendant sur la majorité de ses rayons. On considère, dans ces cas, que la franchise corner est un complément d’offres à valeur ajoutée.
Notez que l’avantage évident pour l’enseigne qui « héberge » la franchise corner est que, dans le cas où la marque rencontre peu ou pas de succès, la survie de ladite enseigne « hôtesse » n’est pas remise en cause.
Les limites de la formule « corner » en franchise
La franchise corner laisse très peu de liberté d’action au franchisé qui exploite cette formule (en opposition à l’exploitation totale de franchise). Le franchisé concerné a en effet l’obligation de se soumettre aux horaires et réglementations du magasin hébergeur du corner.