19678 --- Les différents types d'assurance en entreprise Même si les frais bancaires constituent la part la plus importante des coûts de fonctionnement, d’autres frais sont à suivre de plus près, afin d’alléger les charges de l’entreprise. A ce titre, les frais d’assurance viennent en seconde place après les frais bancaires et méritent d’être présentés : Définition : L’assurance est un service fourni lors de la survenance d'un risque. La prestation, généralement financière, peut être destinée
Même si les frais bancaires constituent la part la plus importante des coûts de fonctionnement, d’autres frais sont à suivre de plus près, afin d’alléger les charges de l’entreprise.
A ce titre, les frais d’assurance viennent en seconde place après les frais bancaires et méritent d’être présentés :
Définition : L’assurance est un service fourni lors de la survenance d’un risque. La prestation, généralement financière, peut être destinée soit à un individu (personne physique), soit à une association ou une entreprise (personne morale), en échange de la perception d’une cotisation, appelée prime d’assurance.
Types d’assurances : On peut parler de plusieurs types de contrats comme l’assurance responsabilité civile, l’assurance maladie (assurance groupe des employés), assurance multirisques et autres. Le but ultime de ces assurances est de couvrir les pertes matérielles, en cas de sinistre.
Généralement, les primes afférentes à ces contrats d’assurances sont importantes, d’où l’importance d’agir pour maîtriser ces frais :
Déclaration du sinistre dans les délais prévus dans le contrat
Bien décrire les risques pour savoir négocier les contrats avant signature
Bien étudier les conditions générales et termes du contrat
Procéder régulièrement à la réévaluation des risques afin de faire évoluer les contrats.