/P-1310-85-G1-relancer-les-clients-par-telephone.html
AccueilRelancer les clients par téléphone

Relancer les clients par téléphone

Publié le 7 avril 2015

Relancer ces clients c’est booster ces ventes!

Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Appelez-moi !
Jacques DELBOS
Prendre rendez-vous

A quoi sert la relance téléphonique ?

Toujours d’actualité bien que souvent malmenée, la relance téléphonique est une étape de la prospection commerciale dont le vendeur aurait bien du mal à se passer.

Que ce soit pour assurer le suivi auprès du prospect ou pour convenir d’un rendez-vous avec le client afin de lui proposer de nouveaux produits, le vendeur doit obligatoirement passer par la phase téléphonique, qui fait partie du processus de vente.

Bien mener une relance téléphonique

Or, pour réussir, la relance téléphonique doit être soigneusement préparée. En outre, elle doit être menée avec beaucoup de talent. Le principal étant d’avoir les qualités humaines requises – notamment, l’entraînement (la pratique aide à bien réagir face à un interlocuteur mal disposé), l’expérience (savoir quoi dire pour toucher votre cible) et la persévérance (ne pas se décourager, après un échec) – pour anticiper la demande du client et se mettre à son service.

En effet, se mettre à la place du client est primordial et c’est un art qui gagne à être cultivé. Cela est d’autant plus vrai que le commercial ne connaît pas encore bien son client et qu’à priori, aucun lien de sympathie n’a pu être noué. Et aucune vente ne pourra se conclure, si le contact humain n’est pas préalablement établi et si le représentant n’a pas su gagner la confiance du client prospect.

Trouvez-vous cette fiche utile ?
5/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Appelez-moi !
Jacques DELBOS
Prendre rendez-vous