Différence entre prospect et client


La prospection commerciale ayant pour objectif de chercher de nouveaux clients potentiels joue principalement, dans l'entreprises.

Les prospect sont donc nécessaires, puisqu'ils sont tous de potentiel client.

Qu'est-ce qu'un prospect 

Il existe en vente une différence importante entre les notions de prospect et de client. En effet, un prospect se définit comme un futur client potentiel, soit une personne correspondant aux critères des acheteurs et avec qui une vente sera possible.

Attention, la différence réside en ce que le prospect est une personne lambda. C’est au cours de plusieurs étapes qu’un prospect évoluera en client.

Comment identifier un prospect

Le prospect est identifié au cours d’un certain nombre d’actions, comme l’annonce dans les médias, le publipostage, les appels téléphoniques, la participation aux foires et aux salons. D’une autre façon, l’entreprise peut elle-même cibler les prospects potentiels parmi la population d’après des critères d’âge, de situation géographique, de potentiel d’achat etc…

Que faire quand on trouve un prospect

Après la détection du prospect s’ensuit une prise de contact de la part du vendeur dans le but d’un entretien de vente. A ce moment le prospect est en passe de devenir un client potentiel, puisque soumis aux arguments de vente du commercial, il pourra négocier et peut-être s’engager dans un contrat. La transformation est définitive lorsque la suite de plusieurs relances, le prospect décide d’acheter le produit proposé et conclut la vente. Il devient ainsi client de l’entreprise.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61