Pourquoi participer à un salon professionnel ?

Trouver de nouveaux clients grâce à la prospection

Elément essentiel à la pérennité de l’entreprise, la prospection de nouveaux clients est un travail qui demande des efforts soutenus et beaucoup de persévérance.

Plusieurs méthodes de prospection peuvent être envisagées, simultanément ou successivement, en fonction de la taille de l’entreprise et du budget disponible.

Les questions à se poser avant de participer à un salon professionnel

A ce titre, le choix de participer à un salon professionnel ou à une foire est soumis à certains critères qu’il convient d’observer avant de se lancer :

  • Il faut déterminer, tout d’abord, la raison pour laquelle l’entreprise compte participer à un salon professionnel (ou foire) : la prospection de nouveaux clients, la publicité ou le contact direct avec la clientèle.
  • Ensuite, il faut préciser l’envergure du salon : national ou international, spécialisé ou « grand public », en fonction du marché visé et du développement de l’entreprise.
  • Ne pas omettre les frais de participation à ce genre de manifestations, qui comprennent aussi bien la location d’un stand et son aménagement que le transport des représentants de l’entreprise et leur hébergement.

Finalement, la participation à un salon professionnel profite à l’entreprise à plusieurs niveaux dans la mesure où elle constitue, tout à la fois, un moyen de publicité, de prospection et de rencontre avec le client. Néanmoins, le recours aux foires et salons professionnels est, souvent, conditionné aux moyens financiers de l’entreprise.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?
Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61