19392 --- De prime abord, la question de choisir un bras droit peut sembler incongrue mais c’est loin d’être le cas. Recruter son bras droit traduit deux tendances managériales, qui s’appuient sur des facteurs inhérents à la gestion de l’entreprise, en général, et à ses particularités. En effet, le dirigeant peut décider de recruter un bras droit pour plusieurs raisons dont on citera, essentiellement : Démultiplier l’équipe dirigeante dans le but d’en étoffer la culture, au sein de l’entreprise.
De prime abord, la question de choisir un bras droit peut sembler incongrue mais c’est loin d’être le cas. Recruter son bras droit traduit deux tendances managériales, qui s’appuient sur des facteurs inhérents à la gestion de l’entreprise, en général, et à ses particularités.
En effet, le dirigeant peut décider de recruter un bras droit pour plusieurs raisons dont on citera, essentiellement :
Démultiplier l’équipe dirigeante dans le but d’en étoffer la culture, au sein de l’entreprise.
Se faire seconder dans ses fonctions afin de favoriser une éventuelle transmission de pouvoir.
Apporter du sang neuf à l’entreprise, par le biais d’une compétence-clé, afin de créer une nouvelle dynamique de développement, qui se révèle nécessaire pour l’entreprise.
S’entourer de compétences nouvelles et spécialisées est donc, toujours bénéfique pour le dirigeant qui prévoit le développement de son entreprise. C’est le cas, également, pour les salariés qui y voient une « décentralisation » de pouvoirs, qui améliore leurs rapports avec la hiérarchie (la démultiplication des vis-à-vis peut contribuer à minimiser les affrontements avec les dirigeants). Encore faut-il savoir choisir son bras droit…