La publicité média

La publicité média ou la médiatisation désigne la publicité faite autour d'un concept, d'une organisation ou d'une personne, par les médias.

La médiatisation peut atteindre des degrés variables en fonction des sujets, des zones géographiques et des médias concernés. Et, elle est mesurée par l'unité de bruit médiatique (UBM).

La médiatisation touche aussi bien les personnes que les œuvres ou les événements.

La médiatisation est en progression continue et peut se mesurer en termes quantitatifs, notamment nombre de dépêches d’agence, de médias saisis, de sujets de reportages, volume ou espace, place accordés. L'augmentation de la médiatisation est due à la fois à des enjeux propres à chaque nouvelle « crise », à l'amélioration des technologies de communication, mais aussi à la volonté des intervenants.

La publicité média recouvre les formes de communication interactives utilisant un support publicitaire payant mises en place pour le compte d'un émetteur en tant que tel. Pour être perçue, comprise et mémorisée, la publicité a généralement très peu de temps. Il lui faut simultanément capter l'attention, la retenir, et faire passer son message. En ce sens, la publicité pourrait presque être classée dans la catégorie des techniques de manipulation mentale.
 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61