17621 --- Avec le développement de l’e-entreprise et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, un portail a été crée en interne afin de répondre à la demande des collaborateurs présents et futurs en termes d’informations financières et économiques. Les caractéristiques d’un portail d’une entreprise sont fortement dépendantes de sa taille, son activité et la dimension de son environnement (Clients, fournisseurs, partenaires…etc). Pour les spécialistes dans le domaine des n
Avec le développement de l’e-entreprise et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, un portail a été crée en interne afin de répondre à la demande des collaborateurs présents et futurs en termes d’informations financières et économiques.
Les caractéristiques d’un portail d’une entreprise sont fortement dépendantes de sa taille, son activité et la dimension de son environnement (Clients, fournisseurs, partenaires…etc).
Pour les spécialistes dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il a été défini comme étant une plate-forme intranet donnant accès à des données financières et économiques de l’entreprise ainsi qu’à des ressources du système d’information regroupées au sein d’une interface unique.
Alors que, pour toute entreprise, le portail d’entreprise est :
La porte d’entrée vers les données de son système d’information ;
La porte d’entrée à l’ensemble de son personnel (Initiation, implication..etc) ;
La porte d’entrée à l’ensemble des partenaires.
Dans ce cadre, l’enjeu du portail est de chercher à centrer et à attirer de nouveaux utilisateurs de son système d’information. D’ailleurs, toute une typologie de portails d’entreprise se sont développés ces dernières années.