17620 --- A la différence des entreprises individuelles, les sociétés différent selon leur : Personnalité morale Patrimoine. Il faut préciser que toute société est représentée légalement par une personne indépendante de ses créateurs. En effet, c’est une personne qui représente et effectue les actes de gestion courants quelque soit le statut des décisionnaires de la société. Il est à noter aussi qu’en tant que dirigeant ou associé, il ne modifie en aucun cas le statut de la société, aut
A la différence des entreprises individuelles, les sociétés différent selon leur :
Personnalité morale
Patrimoine.
Il faut préciser que toute société est représentée légalement par une personne indépendante de ses créateurs. En effet, c’est une personne qui représente et effectue les actes de gestion courants quelque soit le statut des décisionnaires de la société.
Il est à noter aussi qu’en tant que dirigeant ou associé, il ne modifie en aucun cas le statut de la société, autrement dit il n’a pas les privilèges qui lui permettent de modifier :
La structure de la société
Son régime fiscal
Pour tout chef d’entreprise, et comme pour toute organisation, les inconvénients liés à cette structure sont :
Ils engagent leurs responsabilités civile et pénale ;
Ils doivent rendre compte annuellement aux associés de leur gestion ;
Ils ne disposent d’aucune autorité. L’autorité supérieure revient souvent à l’assemblée des associés, qui prend les décisions majeures liées à l’activité de la société.
Les formes des sociétés restent toujours très variées, selon leurs statuts elles peuvent être :
Des sociétés en nom collectif ;
Des sociétés à responsabilité limitée ;
Des sociétés par actions simplifiée ;
Des sociétés anonymes : dans ce cas là les associés en tant que personne auront leur mot à dire auprès des tiers.