Les différents types de portails d’entreprise

Avec le développement des portails d’entreprise, trois grandes familles de portails se sont développées :

Le portail d'information d'entreprise : ce portail prend l’abréviation EIP. Un tel portail donne accès à de multiples sources d'informations :
Les documents purement informationnels de l’entreprise ;
Les rapports de fin de résultat ;
Les dépêches ;
Les articles de presse.
 
Le portail d'application d'entreprise : ce portail prend l’abréviation EAP. C’est un portail applicatif. En effet, il permet de donner accès aux différentes applications de l’entreprise et aux données correspondantes en fonction du profil d'utilisateur ; Cette fonction est opérationnelle pour les différents clients, les fournisseurs et les tierces personnes qui entretiennent des relations directes avec l’entreprise ;
 
Le portail d'expertise d'entreprise : ce portail prend l’abréviation EEP. Il s’agit d’un portail de veille. Il permet de capitaliser et d'analyser les informations utilisées par les utilisateurs afin d'améliorer l'accès aux savoirs de l'entreprise. Cette interface est déterminante pour le développement de l’activité de l’entreprise, autrement dit pour le développement de sa gamme de produits et de services, et surtout pour développer une gamme qui réponde aux goûts et aux attentes des consommateurs.
 

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61