La Salle de Pause

Dans le but de garantir le confort de tous les fonctionnaires, les organismes professionnels étudient minutieusement la façon dont doit être composée la salle de pause.

En effet, pour que la salle de pause arrive à satisfaire les besoins des salariés et assurer leur confort, accomplissant ainsi l’objectif escompté.

En ce qui concerne la décoration, il vaut mieux opter pour des couleurs douces, favorisant une ambiance calme et relaxante, comme le bleu ou le vert. Il est également important que les meubles soient confortables pour permettre aux salariés de se reposer tranquillement.

La salle de pause se doit d'être équipée d'une table et de chaises pour déjeuner. Il arrive que la salle de pause soit également équipée d'un micro-ondes pour réchauffer les repas, d'un réfrigérateur pour les conserver et d'une machine à café ou d'un distributeur automatique.

Enfin, il est possible de consacrer un espace de la salle de pause à la détente, ceci n’est pas indispensable mais cela permet aux employés de s’amuser et de décompresser. Cet espace peut comporter des jeux collectifs, des connexions internet, la télévision…

La salle de pause est essentielle car elle fait partie des éléments qui permettent de limiter les risques de stress.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61