Augmentation de salaire - 2

Afin qu’une augmentation de salaire puisse être prise en considération, voire approuvée, il y a deux types de critères qui doivent être présents.

Le premier critère est en rapport direct avec l’entreprise. En effet pour qu’une augmentation soit possible, il faut que les résultats et les objectifs de l’entreprise en question le permettent. Il faut aussi que l’augmentation soit incluse dans la politique qu’elle applique et qu’elle attribue des récompenses à ses employés pour leur fidélité.

Le deuxième critère est en rapport avec l'employé lui-même, et c'est le plus important puisque c’est la base sur laquelle s’appuira l’employeur pour décider si oui ou non il accorde l’augmentation au salarié. Il tiendra compte en premier lieu de son expérience professionnelle, ce n’est pas fatalement le nombre d’années d’expérience qui sera prépondérant, mais plutôt la manière dont le salarié évolue au cours de ces années. Ensuite, il y a la responsabilité d’encadrement, c'est-à-dire le nombre de salariés supervisés, mais aussi, et surtout, la place du service dans l’entreprise et sa rentabilité propre, plus ces deux éléments sont importants et plus la possibilité de voir la demande d’augmentation approuvée s’agrandit.

À lire également

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?
Gestion d'entreprise
Le 5 Septembre 2013

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur
Gestion d'entreprise
Le 11 Septembre 2013

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61