Qu’est-ce que l’AFC

L’action de formation conventionnée (AFC) a pour but de consolider les capacités professionnelles d’un demandeur d’emploi. Ceci dans le but de répondre aux besoins du marché du travail.
 
Elle permet de faciliter le retour rapide à l’emploi en permettant l’acquisition des compétences nécessaires et attendues sur la scène professionnelle.
Cette aide est proposée à tout demandeur d’emploi indemnisé ou non, pour lequel la formation est essentielle dans son cursus futur.
L’action de formation conventionnée offre le privilège d’acquérir les aptitudes requises en terme de savoir faire (langues étrangères, permis C, formations techniques…). Elle permet surtout au demandeur d’emploi de bénéficier d’un diplôme.

L’action de formation conventionnée donne le droit de bénéficier d’une allocation de recherche d’emploi en formation pour les demandeurs d’emploi indemnisés. Cependant, ceux qui ne sont pas couverts disposent de l’allocation de recherche d’emploi ou à la rémunération de formation pôle emploi (RFPE). L’AFC offre également la possibilité de recevoir l’aide aux frais associés à la formation (AFAF).

Donc, l’action de formation conventionnée a principalement pour but de qualifier des personnes positionnées sur un secteur avec peu d’offres. Leur permettant alors de pouvoir mieux répondre aux propositions repérées.
 

 

À lire également

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?
Gestion d'entreprise
Le 5 Septembre 2013

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur
Gestion d'entreprise
Le 11 Septembre 2013

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61