Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Définition portage salarial

«Le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle.» L.1251-64 du code du travail


Cette pratique concerne principalement les secteurs de la communication, de la formation et du marketing. Les « portés » sont considérés comme des salariés et perçoivent en moyenne 50% du montant facturé à l’entreprise demandeuse de service. De plus ils sont autonomes dans leur prospection commerciale et dans leurs interventions en entreprise. Enfin, le « porté » détermine la durée de son contrat suivant sa convenance et n’a pas à monter sa propre structure juridique.

Cette activité qui se développe grandement depuis les années 2000, possède plusieurs avantages dont bénéficient les « portés » :

  • être autonome en évitant les charges administratives.
  • sortir du chômage et retrouver une activité professionnelle.
  • développer son activité professionnelle de façon durable dans un cadre sécurisé et organisé offrant l’accompagnement nécessaire à la réussite du projet.
  • tester une nouvelle activité avant de s’établir à son propre compte.
 

 

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article