Il est possible, pour des raisons de coûts ou de politique stratégique, de décider de domicilier votre entreprise dans une entreprise de domiciliation.
Avec le boom d’Internet, il est tout à fait possible de domicilier son entreprise en ligne sans se déplacer. C’est pratique et économique, notamment si l’entreprise de domiciliation est à l’étranger. Plusieurs étapes devront cependant être respectées avant la mise en activité de la domiciliation. Tout d’abord, il faut savoir qu’un contrat de domiciliation reliera les deux entités. Il faudra donc dans un premier temps prendre le temps de choisir l’entreprise de domiciliation qui vous convienne le mieux.
Dans ce cas, nous vous conseillons d’étudier ces points : le prix est important certes mais il faudra également penser aux différents services annexes rendus par la société.
Une fois le choix effectué, vous pouvez télécharger le contrat de domiciliation d’entreprises et l’imprimer en deux exemplaires. Naturellement, il faudra renseigner les informations demandées et signer les contrats. Avant de l’envoyer, il vous faudra fournir toutes les pièces pour la constitution de votre dossier.
En général, il vous est demandé :
Les statuts si la société est en création
Un extrait K-bis dès que l’entreprise est enregistrée aux RCS
Une pièce d’identité du gérant
Un justificatif du domicile du gérant
Le RIB pour prélèvement bancaire (le paiement ne se fait pas en espèces).