Comment faire une domiciliation ?

Il est possible, pour des raisons de coûts ou de politique stratégique, de décider de domicilier votre entreprise dans une entreprise de domiciliation.

Avec le boom d’Internet, il est tout à fait possible de domicilier son entreprise en ligne sans se déplacer. C’est pratique et économique, notamment si l’entreprise de domiciliation est à l’étranger. Plusieurs étapes devront cependant être respectées avant la mise en activité de la domiciliation. Tout d’abord, il faut savoir qu’un contrat de domiciliation reliera les deux entités. Il faudra donc dans un premier temps prendre le temps de choisir l’entreprise de domiciliation qui vous convienne le mieux.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’étudier ces points : le prix est important certes mais il faudra également penser aux différents services annexes rendus par la société.

Une fois le choix effectué, vous pouvez télécharger le contrat de domiciliation d'entreprises et l’imprimer en deux exemplaires.  Naturellement, il faudra renseigner les informations demandées et signer les contrats. Avant de l’envoyer, il vous faudra fournir toutes les pièces pour la constitution de votre dossier.
 
En général, il vous est demandé :
  • Les statuts si la société est en création
  • Un extrait K-bis dès que l'entreprise est enregistrée aux RCS
  • Une pièce d'identité du gérant
  • Un justificatif du domicile du gérant
  • Le RIB pour prélèvement bancaire (le paiement ne se fait pas en espèces).

 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61