Comment décrocher un rendez-vous par téléphone ?

La prise de rendez-vous par téléphone est un exercice qui demande une préparation complète et de la technique : 1ère étape de l’entretien de vente, elle est déterminante pour la suite de votre relation client.

Avant toute chose, il vous faut connaître le client potentiel que vous convoitez et cerner ses besoins. Cela vous permettra d’anticiper les objections et de préparer au mieux votre argumentaire de vente. C’est une fois ces informations acquises que vous pouvez vous lancer dans une 1ère prise de contact ; voici quelques règles de base pour vous aider en la matière :

1-Atteindre votre prospect
Vous devez pour cela passer par l’intermédiaire d’un(e) secrétaire ou d’un(e) assistant(e). Vous devrez vous montrer courtois et faire preuve d’assurance. Ne laissez aucune place à l’hésitation et montrez que vous connaissez votre prospect. Dernier point : ne vous présentez jamais comme un vendeur !

2-Elaborez un bon argumentaire
Celui-ci doit être axé autour des motivations d’achat profondes de votre interlocuteur. Classiquement, on répertorie 5 motifs d’achats chez tout individu : sécurité, argent, confort, orgueil, loisir. Jouez sur le capital sympathie de votre interlocuteur, il acceptera de vous recevoir pour vous faire plaisir.

3-Contrecarrez les objections
Intéressez-vous aux raisons, vous pourrez ainsi plus facilement les déjouer. Votre objectif est d’obtenir un rendez-vous avec votre prospect.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61