Une entreprise, au sens économique du terme, est une cellule qui combine des ressources pour créer un bien et/ou un service destiné a être vendu sur un marché spécifique. Le choix de la combinaison productive revient au manager. En d’autres termes, c’est lui qui décide de la manière dont vont être combinées les ressources dans le but de créer un bien ou un service.
En effet, ce dernier doit donc adopter une combinaison productive efficace et efficiente afin d’améliorer la performance de l’entreprise. C’est donc de la qualité du management que dépend la performance d’une entreprise.
Cependant, pour travailler de manière optimale, ce dernier doit pouvoir bénéficier de plusieurs garanties et l’une d’entre elles est la possibilité de pouvoir prendre des décisions en toute liberté sans être freiné par la paperasse administrative.
Cela permettrait aux managers de prendre plus de risques, d’oser plus et donc de promouvoir le progrès technique, l’innovation et de mettre en évidence la « destruction créatrice » de SHUMPETER. Et l’on sait aujourd’hui le rôle que prend le progrès technique dans la croissance économique puisqu’il est directement à l’origine des gains de productivité.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !