Un réveillon réussi en entreprise en 3 points

Noël est un évènement festif attendu toute l’année, c’est également une ambiance spéciale qui resserre les liens familiaux. Votre entreprise est votre seconde famille, profitez alors de l’occasion pour ressouder l’équipe en consacrant une attention particulière à la préparation du réveillon du 24 décembre. Procédez par ordre et faites participer vos collaborateurs ainsi que leurs familles s’il le faut, aux différentes étapes de préparations.

L’arbre de Noël 

Qu’est ce qu’un noël sans arbre ? L’arbre est un symbole, un élément marquant et fédérateur autour duquel se retrouve tout le monde. C’est là où on dépose les cadeaux aussi… La décoration de l’arbre de noël est à elle seule un évènement à part entière.
 
Certaines entreprises vont jusqu’à organiser un atelier et des activités autour de l’arbre. Notez que vous pouvez très bien contacter une agence qui se chargera des décorations et du sapin pour vous mais, votre objectif est d’en faire un moment particulier et participatif n’est ce pas ?
 

Le Buffet de Noël

 
Pour le buffet, tout comme pour les autres aspects de l’évènement, il ne faut jamais s’y prendre en retard. Donnez-vous le temps de vous organiser et de penser à chaque détail car le moment est important. En commençant tôt les préparatifs vous aurez plus de choix.

Un buffet est un menu et qui dit menu, dit traiteur ! Il s’agit là aussi de faire un choix et pas des moindres, ce que vous servirez à vos employés ce jour-là est important et un menu pauvre ou qui ne donne pas envie ferait mauvaise figure et se répercuterait sur l’ambiance de la fête. Beaucoup d’idées ont vu le jour afin d’avoir un bon buffet tout en ménageant le budget consacré à la soirée.
 
Dans certaines entreprises les employés sont associés à l’évènement et chacun d’eux ramène un plat cuisiné chez lui, le résultat est remarquable et si vos employés sont de différentes nationalités, le buffet sera riche en saveurs et en cultures. Les employés peuvent aussi se mettre à plusieurs et préparer les plats du menu choisi collectivement… Consultez vos collaborateurs, les idées fuseront et le résultat vous étonnera.
 

Cadeaux de noël

 
Noël est synonyme de cadeaux et chacun attend le moment d’ouvrir le sien. Pour les salariés d’entreprises, certains optent pour les chèques cadeaux, afin que les employés aient la liberté de faire les achats qui leur plaisent et puis les chèques cadeaux vous exonèrent des contributions sociales.
 
Vous avez aussi la liberté de personnaliser les cadeaux, tout dépend du nombre de salariés que vous avez,  mais demandez toujours un avis pour faire les bons choix. Certaines entreprises spécialisées offrent également une large sélection de cadeaux d'entreprise, il suffit de s’y prendre tôt.

Les fêtes de noël peuvent donner un nouveau souffle à votre entreprise, rafraichir l’ambiance et approfondir les relations. L’esprit d’équipe peut également être boosté à cette occasion, à vous de bien gérer l’évènement. Arbre, buffet, cadeaux sont les points essentiels pour un réveillon réussi, qu’en pensez-vous ?

À lire également

5 conseils pour booster ses ventes à Noël
Gestion d'entreprise
Le 5 Décembre 2016

5 conseils pour booster ses ventes à Noël

Bien préparer son site internet pour noël
Gestion d'entreprise
Le 19 Décembre 2018

Bien préparer son site internet pour noël

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61