Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Pourquoi choisir d'entrer dans un réseau de franchises ? les avantages

Rejoindre une franchise a 3 atouts majeurs

Un succès établi

Voilà de quoi rassurer les plus anxieux ! Il ne s’agit pas ici de se lancer dans une aventure entrepreneuriale dont le parcours est jonché de risques en tous genres. La franchise est un concept testé, expérimenté et validé avec succès au préalable par le franchiseur. Certes, la notion de prise de risque demeure valable comme dans tout projet professionnel qui se respecte.

Mais le franchisé détient en main les moyens nécessaires (marché, « mode d’emploi », produits, savoir-faire, moyens commerciaux, moyens marketing, enseigne…) pour limiter ces risques au minimum.

Une enseigne… Une réputation

Là encore, le franchisé reçoit le résultat fini sur un plateau d’argent. La réputation de la marque n’est (généralement) plus à faire. L’enseigne du franchiseur jouit déjà d’une notoriété. Un avantage concurrentiel de taille.

La tâche principale du franchisé, à ce niveau, est d’entretenir la réputation de la marque et de la développer. Il est aidé dans cette fonction par d’importants moyens commerciaux et marketing, ainsi par le vaste savoir-faire du franchiseur qui lui transmet les secrets d’une popularité gagnée au fil des ans.

Voler en solo...sans jamais être seul !

Une autre inestimable valeur ajoutée. Le concept de la franchise offre au franchisé la possibilité de gérer sa « propre entreprise », avec l’assurance d’un accompagnement continu et une formation permanente.

De plus, outre l’assistance du franchiseur, le franchisé bénéficie du soutien d’un réseau entier. Une combinaison qui réduit considérablement les risques d’échec ou de faillite.

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article