Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Les astuces pour réduire les frais généraux d'une entreprise

D’autres moyens peuvent être utilisés pour réduire les frais généraux de l’entreprise, pour peu que la personne chargée des achats prenne le temps d’estimer ses besoins réels en les comparant avec ses consommations et ses dépenses effectives.

Quelques méthodes pour diminuer les frais de fonctionnement

A ce titre, il est possible de citer quelques méthodes fort utiles :

  • Recourir aux appels d’offres : cela peut s’avérer très utile, lorsqu’il s’agit de faire des dépenses importantes comme l’achat de mobilier de bureaux, par exemple. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à plusieurs fournisseurs – au moins, deux- afin de comparer les prix et se faire une idée de ce qui se pratique sur le marché.
  • Revoir la liste des fournisseurs : la meilleure façon de procéder est de répertorier vos fournisseurs et de les classer par ordre d’importance. Eliminer ceux qui ne sont pas en rapport direct avec l’activité de l’entreprise et qui vous font perdre du temps. Privilégier un dialogue constructif avec les fournisseurs stratégiques, en optant parfois pour le mieux-disant pour éviter de payer deux fois le même service !
  • Responsabiliser les salariés : là, il s’agit de faire appel au civisme et au sens du devoir de chaque employé envers son entreprise. La consommation du papier, à elle seule, est estimée à 1200 feuilles par salarié, chaque mois dont 44% ne seront utilisés que dans la journée. Limiter l’accès aux fournitures de bureau est aussi une solution à prévoir afin de prévenir les dérives.

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article
VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61