Chef d'entreprise : Comment mieux gérer son temps ?

Vous aimeriez que vos journées soient plus longues tellement vous avez à faire. Pourtant avec un peu d’organisation et une bonne gestion du temps, il est tout à fait possible de gagner du temps et d’arriver à tout faire sur une journée. Voici quelques conseils, que vous pourrez suivre afin d’améliorer votre gestion du temps.

    Commencez par établir des priorités

    Il faudra hiérarchiser vos tâches selon l’urgence et la priorité. A ce niveau, interviennent également les échéances. Si une tâche n’est pas urgente avant un mois, vous pouvez la recaler et passer  une autre tâche en priorité. 

    Les objectifs doivent être accessibles

    Il est clair que si vous ne voulez pas travailler dans le stress et pouvoir respecter vos échéances, il faudra que vos objectifs soient réalisables.

    A ce niveau, vous obtenez un plan d’action qui vous sera nécessaire pour établir le fameux « Plan Do Check Act ». Rien de sorcier, tout est une question d’organisation et d’idées claires. 

    Vous pouvez également établir un diagramme de Gantt, excellent pour mener à bien toutes vos activités en listant toutes les tâches à entreprendre et leur chronologie dans le projet.

    Apprenez à déléguer 

    Vous n’y arriverez pas seul ! C’est clair et heureusement d’ailleurs, c’est bien pour cela, que l’équipe existe. Apprenez à donner les tâches qui vous dépassent à une personne qualifiée et les tâches qui ne sont pas de votre ressort à votre subalterne tout en le supervisant.

    Vous avez soif d'informations ?

    En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

    Voir un exemple de newsletter »

    VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61