/P-3052-136-G1-definition-qu-est-ce-que-la-vente-a-distance-btob.html
AccueilDéfinition : Qu’est-ce que la Vente à Distance BtoB ?

Définition : Qu’est-ce que la Vente à Distance BtoB ?

Publié le 7 avril 2015

La vente à distance Business to Business (B to B) est la rencontre entre l’offre et la demande sur un marché donné. Elle se déroule entre deux entreprises, et se caractérise par un processus de vente, long et complexe.

Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Appelez-moi !
Jean-Michel BAILLY
Prendre rendez-vous

La vente Business to Business

En effet, dans le cadre de la vente à distance B to B, la société qui vend, fait face à une société qui achète. Il s’agit d’une relation horizontale entre professionnels.    

Comme toute transaction effectuée à distance, les intervenants ne se rencontrent que virtuellement. Les opérations et les échanges sont faits par téléphone, fax ou internet.

Le site web est essentiel pour le démarchage de nouveaux clients (entreprises). C’est la vitrine de la société vendeuse. Il permet d’exposer les différents produits et/ou les services offerts, tout en spécifiant les caractéristiques des articles et les conditions de partenariats.

Dans la vente à distance B to B, il est nécessaire d’instaurer des plans de communication adaptés et réguliers, pour chacun des clients potentiels.

En conclusion, les risques liés à l’activité de ventes et achats à distance existent toujours. Néanmoins, s’agissant de relation entre deux professionnels, ces aléas sont beaucoup moins importants, voir même, inexistants.

Trouvez-vous cette fiche utile ?
8/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Appelez-moi !
Jean-Michel BAILLY
Prendre rendez-vous