Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 1h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 1h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Auto-entrepreneur : comment démarcher de nouveaux clients ?

Publié le vendredi 11 janvier 2013

Le régime de l’auto-entrepreneur offre plusieurs avantages mais il est important également que l’auto-entreprise soit rentable pour garantir sa survie. Pour cela, l’auto-entrepreneur aura pour mission de rechercher de nouveaux clients avant de mettre les moyens pour les fidéliser.
Autant dire que le quotidien d’un petit chef d’entreprise se résume souvent par de la prospection et de la relance de clients. Comment démarcher de nouveaux clients ? Voici quelques conseils intéressants.

Identifier vos clients potentiels

Votre produit ou votre service ne peut offrir une valeur réelle à tout le monde. Vous avez sûrement une cible qui a été mise en évidence par l’étude de marché. Cela n’empêche pas que vous puissiez évoluer vers une cible plus large ou tout simplement changer complètement de cible.
La première étape de la prospection sera donc de référencer et cibler vos nouveaux clients potentiels. Faites-le de façon, la plus exhaustive, possible. Pensez à toutes les sources d’informations : annuaires professionnels, salons, concurrents...

Préparez minutieusement votre plan d’action

Une préparation préalable vous permettra de réussir votre campagne de prospection. Mettez toutes les cartes de votre côté et pensez à établir un plan clair avec des objectifs précis. Ne limitez pas votre champs de prospection, diversifiez vos supports pour cibler le maximum de vos clients potentiels. Parmi les supports à utiliser, il y a l’envoi postal, le mailing ou encore la prospection téléphonique…

L’envoi postal

Même si les nouvelles technologies ont pris toute la place dans nos vies, l’envoi par la poste reste un support non négligeable. C’est surtout le cas, si vous vous adressez à une population âgée pour laquelle la publicité dans la boîte aux lettres a encore un vrai impact.

Le Mailing

Le mailing offre la possibilité de toucher un maximum de personnes en un minimum de temps pour un coût relativement faible. Certaines entreprises spécialisées mettent à votre disposition une liste de prospects, qui répondent à votre cible. Il ne suffit pas d’avoir la bonne liste pour rentabiliser cette action. Le message est aussi très important. Il doit être clair et permettre une lecture rapide.

La prospection téléphonique

A partir d’un discours construit, la prospection téléphonique devient un support gagnant pour vos politiques de prospection. Par « construit », on entend des arguments solides, des réponses aux objections… c’est simple, au téléphone, vous n’avez pas le droit à l’hésitation ! L’objectif est de décrocher un rendez-vous afin de présenter vos offres de services et vos produits et non de les présenter au bout du fil ! Soyez donc à l’aise, mais faites tout pour que votre correspond le soit également : évitez l’heure du déjeuner, le lundi matin, ou la période de retour de vacances.

 

Publicité