Comment choisir sa société de portage ?

Gestion d'entreprise • Publié le dimanche 23 juin 2019
Vous travaillez dans une activité qui offre une prestation intellectuelle (conseil, création de site internet, formation, traduction, communication, etc.) et vous souhaitez devenir indépendant sans pour autant mettre en jeu votre patrimoine, le portage salarial est fait pour vous !
Seulement, il existe une grande variété de sociétés de portage et il vous faudra réfléchir à celle qui vous conviendra le mieux. Voici quelques éléments pour vous aider à choisir parmi les quelques 250 sociétés de portage…

L’aspect financier

Les sociétés de portage font leur chiffre d’affaire en prélevant un pourcentage du montant des contrats que les consultants portés font rentrer. Cette commission peut varier fortement, entre 5 et 12% selon les types de services proposés. Faites attention aux sociétés dites « low cost » qui affichent des tarifs compétitifs autour des 2 ou 3%, demandez une simulation et à ce que le bulletin de paie soit bien détaillé.

L’espace de travail

Il est important de visiter les locaux d’une société avant de choisir. Vous devez pouvoir recevoir vos futurs clients dans un box mis à votre disposition ou dans une salle de réunion.

L’offre de formation

Divers stages sont proposés aux portés pour les former aux techniques commerciales. Les offres varient selon la taille des sociétés.

Les perspectives de réseaux

 Préférez une entreprise qui favorise les contacts entre les salariés en organisant des rencontres entre salariés.


Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61