20593 --- Ils sont plus de 192 000 collaborateurs (près de 80% des SSII françaises), répartis dans 450 groupes et sociétés membres, à avoir rejoint la chambre syndicale « Syntec Informatique » qui les représente. Une organisation qui témoigne du succès indéniable de ce secteur. Avantages et limites d’un secteur en pleine expansion. Les Avantages de la création d'une SSII Une grande diversité d'environnements technologiques et des projets très divers (développements évolutifs, exploitation...)
Accueil • SSII, les Avantages et inconvénients de créer une société SS2I
SSII, les Avantages et inconvénients de créer une société SS2I
Publié le 7 avril 2015
Ils sont plus de 192 000 collaborateurs (près de 80% des SSII françaises), répartis dans 450 groupes et sociétés membres, à avoir rejoint la chambre syndicale « Syntec Informatique » qui les représente. Une organisation qui témoigne du succès indéniable de ce secteur. Avantages et limites d’un secteur en pleine expansion.
Besoin d'accompagnement pour monter votre boîte ?
Appelez-moi !
Une grande diversité d’environnements technologiques et des projets très divers (développements évolutifs, exploitation…)
Une prise de responsabilité effective dans les projets
Une démarche qualité de plus en plus adoptée par les SSII et par les clients qui permet aux différents collaborateurs de maîtriser rapidement les procédures qualités pour les projets SI
Un marché qui est en tête du secteur des services informatiques (22 % du chiffre d’affaires de la filière), offrant ainsi une relative stabilité conjoncturelle par rapport aux autres activités (intégration, développement, logiciel…)
Les Limites de la Société de Services et d’Ingénierie en Informatique
Une pression constante et importante. L’exigence est à son paroxysme, tant au niveau du respect des délais (très strict) que de la qualité de la prestation fournie. Des facteurs décisifs pour la rentabilité de l’opération.
Des contacts constants avec le client : ce qui implique souvent la nécessité d’avoir des qualités relationnelles (communication) irréprochables, ainsi que l’obligation d’effectuer un grand nombre de reportings. Situation qui n’est pas toujours idéale.
Le respect des procédures qualités est parfois lourd, formaliste et exigeant au regard de la faible envergure de certaines missions (par exemple : un contrat de TMA évolutive).
NB : Les SSII sont parfois appelées SS2I
Trouvez-vous cette fiche utile ?
5/10
Besoin d'accompagnement pour monter votre boîte ?
Appelez-moi !